Stage interne aux Francs Archers

Rédigé par Jonathan - 07 janvier 2013

Dimanche 6 janvier, le club d'aïkido de Laval a organisé, pour la seconde année, un stage pour ses adhérents. Totalement gratuit et entièrement dispensé aux Francs Archers, ce stage permet de pratiquer l'aikido sur une journée complète, le matin de 10h à 12h et l'après-midi de 13h30 à 15h. Animé par André, 3e DAN, pratiques à main nue et aux armes étaient au rendez-vous !

Classé dans : Evènements - Mots clés : aucun -

Portes ouvertes aux francs Achers et portes ouvertes au palindrome

Rédigé par Jonathan - 09 septembre 2012

L’association multi-sports des francs archers a proposé dans le cadre d’une action « portes ouvertes » annuelle la découverte de l’ensemble de ses sections (foot-basket et bien sûr l’Aikido. Cette journée est l’occasion de rencontrer les futurs adhérents. C’est
également un moment de convivialité entre dirigeants des francs archers. Il est évident que la participation à une journée portes ouvertes est plutôt sympathique, mais deux portes ouvertes le même jour relève de l’exploit, car avec la portes ouvertes au palindrome, la section aikido des francs archers était sur tous les fronts.
 

Classé dans : Evènements - Mots clés : aucun -

Passages de grades adultes 2012

Rédigé par Jonathan - 29 juin 2012

Les passages de grades adultes ont eu lieu les 26 et 28 juin. Félicitations à tous les nouveaux gradés.

 

Classé dans : Evènements - Mots clés : aucun -

Passages de grades DAN

Rédigé par Jonathan - 24 juin 2012

Audrey a obtenu le 1er DAN et Fred le 2ème DAN. Toutes nos félicitations.

Classé dans : Evènements - Mots clés : aucun -

Passages de grades enfants 2012

Rédigé par Jonathan - 24 juin 2012

Samedi 23 juin, les enfants ont réalisé leur premier passage de grades. Ils ont pu réinvestir les connaissances acquises depuis le début de l'année. Le passage a été organisé en trois parties. Echauffement collectif, suivi de la réalisation des déplacements (shikko, irimi, tenkan, taisabaki, etc...), chutes avant (mae ukemi), arrière (ushiro ukemi), chute dauphin, etc...
Ensuite, par deux exécutions collectives, les enfants ont réalisé des techniques demandées par le professeur, soit environ 3 à 4 techniques correspondant aux travail réalisé pendant l’année écoulée. Durant cette phase, est pris en compte autant le travail de Uke (attaque) que de Tori (exécutant la technique).
L’aspect solennel de la cérémonie du passage de grade, a permis une application de l’étiquette (calme, sincérité, droiture, peu habituel pour certain de nos jeunes pratiquants).
Ils ont reçu leur grade (6eme et 5eme kyu) et le diplôme l'attestant. Félicitations à eux tous !

Classé dans : Evènements - Mots clés : aucun -

Fil Rss des articles de cette catégorie

«précédente page 6 sur 8 suivante »

Calendrier

Catégories